Les Gasteliers offre une pause gourmande sucrée ou salée sept jours sur sept…

//Les Gasteliers offre une pause gourmande sucrée ou salée sept jours sur sept…

Les Gasteliers offre une pause gourmande sucrée ou salée sept jours sur sept…

La première pâtisserie traiteur sans gluten a ouvert quartier Massena

Les Gasteliers offre une pause gourmande sucrée ou salée sept jours sur sept…

Article de Marie-Christine Parra / LE PROGRES / LYON

http://www.leprogres.fr/lyon/2017/02/23/la-premiere-patisserie-traiteur-sans-gluten-a-ouvert-quartier-massena

 

La planète lyonnaise du sans gluten s’agrandit avec l’ouverture le 15 février, du pâtissier traiteur Les Gasteliers.

Ouvert au 123, rue de Sèze quartier Masséna à deux pas du cours Vitton (Lyon 6e ) et du Métro Masséna, cette pâtisserie fait le bonheur des gourmands.

A priori, rien ne la distingue de ses concurrentes. Si ce n’est que tous les mets vendus ici sont fabriqués sans gluten, comme en atteste l’épi de blé barré bien connu des malades cœliaques et de ceux qui souffrent d’une intolérance au gluten. De la tarte orange et pavot à la forêt noire, en passant par la tarte au citron, les cupcakes et la pâtisserie au marron, la palette des desserts est variée.

Les intolérants au gluten sont ravis

Âgés de 22 à 40 ans, ce sont quatre associés, deux garçons et deux filles, qui se sont lancés dans cette aventure entrepreunariale. Christophe, le pâtissier a vécu une allergie au gluten petit, Fayçal et Estelle ont reçu cette intolérance en héritage. Bref, tous nourrissaient l’envie de dépasser cette frustration, en ouvrant un lieu où les gourmandises proposées ne seraient pas interdites d’accès. C’est avec joie que les intolérants au gluten découvrent ce lieu, à l’image de ce petit garçon venu avec sa mère ce lundi matin. À 5 ans, il ne se lasse pas de parcourir le comptoir les yeux grands ouverts. La maman elle est ravie, confiant combien il est difficile de réussir de bonnes pâtisseries sans gluten.

Le rayon traiteur propose pour l’instant soupe salades et plats du jour. À terme, l’équipe espère vendre des plats sans gluten au kilo à emporter, histoire d’approvisionner les familles entières. Et, un food truck siglé Les Gasteliers sillonnera Lyon pour proposer ses douceurs. Et, si vous vous le demandiez, les gasteliers c’est le nom donné aux pâtissiers au Moyen-Âge !

By | 2017-09-19T14:24:14+00:00 août 8th, 2017|Presse|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment