Actualités

Restez informé sur nos dernières news et nos événements

Le « sans-gluten », c’est quoi ?

Adapter les recettes traditionnelles

Pour confectionner des produits « sans gluten », il faut adapter les recettes traditionnelles.

Le boulanger ou le pâtissier doit donc « ruser » pour retrouver l’élasticité que confère le gluten. Pains et farines classiques sont remplacés par des aliments alternatifs à base de différentes céréales ne contenant pas de gluten comme le riz, la châtaigne ou encore le quinoa.

Partenariat avec la Maison Chambelland

Afin d’assurer une qualité haut-de-gamme, Les Gasteliers ont noué un partenariat privilégié avec la Maison Chambelland. Fondée par Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland cette maison d’exception confectionne des pains sans gluten salués par les plus grands chefs étoilés.

Pour toutes leurs créations en pâtisserie et boulangerie, Les Gasteliers utilisent exclusivement la farine et les céréales bio sans gluten en provenance des Moulins Chambelland.

Des recettes patiemment élaborés depuis de nombreuses années

Avant le lancement, Les Gasteliers ont passé plusieurs mois derrières les fourneaux pour élaborer chacune des nouvelles recettes jusqu’à l’obtention de nouvelles créations originales et gourmandes.

Christophe Rasneur, fondateur et chef-pâtissier des Gasteliers s’intéresse depuis des années à l’élaboration de nouvelles créations sans gluten .

Pour toute commande spéciale Tél : 04 78 24 87 11 - Livraison 24/48H en France métropolitaine Ignorer