Actualités

Les dernières informations et évènements des Gasteliers

L’avis du Petit Futé sur LES GASTELIERS

L’homme moderne n’est pas davantage intolérant au gluten qu’autrefois. Mais aujourd’hui il sait pourquoi il développe des maladies coeliaques et s’abîme les intestins à manger en trop grande quantité le gluten utilisé pour ses qualités d’élasticité, qu’il n’arrive pas à assimiler correctement.

Loin des caricatures, le gluten est un véritable problème pour des millions de personnes. Mais comment s’en passer alors qu’il est partout, notamment dans le pain et les pâtisseries ?

Direction, les Gasteliers. Derrière ce nom étrange issu du passé (signifiant « vendeurs de gâteaux »en vieux français) se cache un pâtissier-boulanger bien dans son époque, Christophe Rasneur, son épouse Estelle Mechouet et le frère de celle-ci, Fayçal Mechouet. A eux trois, ils ont réussi le pari d’ouvrir une adresse perpétuant le meilleur de la pâtisserie-boulangerie, l’excellence de la gourmandise à la française, exclusivement sans gluten. Bluffant, car – contrairement à ce que vous pouvez imaginer – tout a du goût et souvent bien meilleur goût que ce que vous trouvez ailleurs ! Des produits élaborés avec les farines Chambelland et réalisés avec beaucoup de savoir-faire et d’astuce garantissant une tenue et une texture parfaite aux pains et différentes pâtisseries.

Gâteaux, tartes – dont une tarte framboise à la pâte savoureuse et friable sur laquelle chaque framboise est fourrée d’un coulis de framboise, une tuerie -, choux, éclairs, flans… et les nombreux biscuits (fondants, tuiles, sablés, macarons…) sont « 100 % gluten free » et 100 % gourmands, à déguster sur place dans le charmant salon de thé ou à la maison. Il y a même des plats traiteur à base de produits soigneusement sélectionnés…

Lire la suite de l’article en ligne sur le site du Petit Futé

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Pour toute commande spéciale, contactez-nous par téléphone au 04 78 24 87 11 Ignorer