Latest Posts

Article du Bonbon / www.lebonbon.fr

Merci à la rédaction du Bonbon / www.lebonbon.fr
Article publié par Antoine Lebrun /Découvertes / le 23/02/2017

Les Gasteliers : bienvenue au royaume de la pâtisserie 100 % sans gluten

Vous nous connaissez : on est à l’affût de la moindre nouveauté lyonnaise et encore plus lorsqu’il s’agit de bouffe… Alors quand on a su que Lyon accueillait Les Gasteliers, la toute première pâtisserie sans gluten de la ville, on n’a pas su résister. Et notre testeuse gourmande en chef, c’est la fameuse Instagrameuse mline17 (allez visiter son compte, elle a un talent dingue). Elle est venue, elle a vu et elle est sortie repue.

Tu adores les pâtisseries mais cet amour est malheureusement loin d’être réciproque. Eh oui, malgré tous tes efforts, il n’y a rien à faire, les sucreries enfarinées te brisent le coeur. Un triste constat qui porte un nom à faire trembler dans les chaumières : le gluten !

Alléluia : depuis le 15 février, Les Gasteliers ont décidé de te sauver la vie en chouchoutant ton estomac avec des gourmandises sans (grandes) conséquences. En plein coeur du 6e arrondissement, la pâtisserie-chocolaterie-traiteur s’est faite maîtresse dans l’art du 100 % sans gluten. Et tout les produits sont élaborés sur place. Une curiosité vite devenue un gros, un énorme coup de coeur.

Large choix et goût divin

Alors qu’on s’attendait à tomber sur une vitrine large comme un dé à coudre, grande a été notre surprise. Sans gluten ne veut pas dire sans choix. C’est pourquoi Les Gasteliers propose un très large panel de pâtisseries toutes plus soignées les unes que les autres. Entre tartes individuelles, cakes, biscuits et entremets pour famille nombreuse, il y en a vraiment pour tous les goûts.

On a évidemment essayé d’en goûter un maximum. Résultat : sans gluten mais aussi sans faute. On sent vraiment que les fondateurs ont pris le temps de travailler les mélanges de farines pour finalement obtenir des gâteaux légers, pas bourratifs pour un sous, qui ne s’effritent pas et au goût divin. Pas un hasard s’ils bûchent sur le projet depuis près de 2 ans et demi…

3, 50 euros la tartelette praline

Si on devait donner un petit conseil aux chanceux encore tolérants au gluten : allez y faire un tour, vous ne serez absolument pas déçus. On serait presque même tenté de dire qu’on préfère la pâtisserie version gluten free… Et si vous en doutez toujours, les prix devraient finir de vous convaincre : 3, 50 € la tartelette praline et 3,90 celle au citron. Et en prime, un délicieux brunch le dimanche… Moins lourd, moins « mauvais », au moins aussi délicieux et moins cher. La gourmandise sans culpabilité.

Retrouver l’article sur Lebonbon.fr

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Pour toute commande spéciale, contactez-nous par téléphone au 04 78 24 87 11 Ignorer